La genèse de l’entreprise

TRANSFORMAISON, c’est avant tout la volonté de deux frères d’entreprendre en s’associant. Deux personnalités, deux histoires, deux parcours… finalement très complémentaires.

Guillaume, le cadet, parallèlement à ses fonctions de cadre dirigeant dans la grande distribution, développe avec succès une structure dédiée à l’aménagement de surfaces commerciales. Fort de cette première approche du bâtiment, de sa capacité à gérer des hommes, et désireux de gagner encore en autonomie, il lance TRANSFORMAISON début 2012.

Aurélien, son aîné d’un an, après une expérience enrichissante dans le conseil et le financement de grands groupes et d’entreprises du secteur de l’immobilier et de la construction, souhaite également entreprendre. A la recherche d’un partenaire fiable, il ne lui faut pas bien longtemps pour évaluer les bénéfices d’une association avec son frère : confiance réciproque, potentiel de développement et connexion avec ses activités antérieures.

Leur association permet à la société de rapidement élargir son offre, d’étoffer ses effectifs, le champ de ses compétences et d’améliorer les process et l’outil de production. A l’été 2015, l’entreprise devient 2BUILD, prend à bail 400 m2 dans le sud francilien et dispose d’un effectif d’une dizaine de professionnels motivés et qualifiés.

Les deux dirigeants sont aujourd’hui animés par l’envie commune de développer une entreprise pérenne, fiable et dont le professionnalisme sera dicté par le niveau d’exigence qu’ils se fixent eux-mêmes.

Des dirigeants exigeants

 

 

Guillaume BRETON   LinkedIn

37 ans - Gérant

✓ 10 ans d’expérience en tant que cadre dirigeant de la grande distribution (LIDL), successivement chef de secteur, chef des ventes puis responsable de la plateforme IDF Sud.

✓ Fondateur d’une entreprise spécialisée dans l’aménagement de surfaces commerciales (3T Services).

✓ Licence en commerce / marketing.

 

IMG_1330 nb

 

Aurélien BRETON   LinkedIn

38 ans - Gérant

✓ 12 ans d’expérience en banque d’investissement (Société Générale) notamment dans le conseil et le financement du secteur immobilier.

✓ Cursus de l’ICH section promotion immobilière.

✓ Diplômé en gestion / finance de l’université Paris-Dauphine et de l’EM LYON.

Une entreprise qualifiée

    • Inscription à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Essonne pour l’activité « Travaux de rénovation tous corps d’états (4399CZ) » sous le numéro 749 841 466 RM091
    • Immatriculation au RCS d’Evry dans la catégorie « Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment (4399C) » sous le numéro 749 841 466
    • Adhérent de la CAPEB (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) sous le numéro CAP95A1336
    • Détenteur de la qualification RGE (Reconnu Grenelle de l’Environnement) ECO Artisan

 

Une situation financière saine

  • Niveau d’activité de la société en constante progression
  • Renforcement des fonds propres avec un capital social récemment porté à 20.000 euros
  • Gestion prudente de la trésorerie (politique d’achat comptant, pré-paiement d’une partie des charges et endettement nul)
  • Cotation Banque de France : 0 (aucune information défavorable au sens incidents de paiement sur effets, décision ou information judiciaire)

Des prestations totalement couvertes

Titulaire d’un contrat d’assurance Responsabilité Civile - Décennale souscrit auprès de MILLENIUM INSURANCE en date du 6 avril 2014 sous le numéro 140200816 pour les activités (selon la terminologie de la nomenclature FFSA de 2007) :

  • "10 - Maçonnerie et béton armé sauf précontraint in situ
",
  • "18 - Menuiseries extérieures"
  • "23 - Plâtrerie - Staff - Stuc - Gypserie"
  • "26 - Peinture"
  • "27 - Revêtement de surfaces en matériaux souples et parquets flottants"
  • "28 - Revêtement de surfaces en matériaux durs - Chapes et sols coulés
  • "30 - Plomberie - Installations sanitaires"
  • "34 - Électricité".

Nous nous assurons également que nos sous-traitants disposent des garanties nécessaires à la pratique de leur activité.

Notre champ d’action

TRANSFORMAISON est une entreprise générale du bâtiment spécialisée dans les travaux de rénovation, d’isolation et d’ouverture de mur porteur pour les biens à usage d'habitation (individuel ou collectif) ou les locaux professionnels (bureaux et commerces).

Nous intervenons préférablement sur des projets de rénovation importants (nous sommes généralement à même de prendre l'ensemble des lots d'un chantier) mais pouvons également réaliser des prestations ciblées sur l'un de nos corps de métier.

Notre périmètre d’action s’étend de Paris à un large quart Sud et Ouest de l’Ile-de-France (91,92,94 et proche 78).

Notre conception du métier

PROFESSIONNALISME :

Nous avons le souci permanent de délivrer des prestations conformes aux règles de l'art et au cahier des charges qui aura été défini. Nous accordons une importance particulière à la qualité d'exécution de nos chantiers que ce soit dans leur organisation ou dans les finitions. Nous ne nous engageons sur des prestations et des délais que si nous avons l'assurance de remplir nos obligations contractuelles.

TRANSPARENCE :

Nous n’avons rien à cacher, voyez nos engagements et garanties. Nous avons pour habitude de fournir des devis particulièrement détaillés, sans coût caché et reflétant au mieux ce que sera la facturation finale. Nous vous fournirons par ailleurs sur simple demande tout document attestant de notre capacité à exécuter votre chantier dans le respect de la loi et des conditions d'exercice de notre profession (attestations de qualification, d'assurance ou d'affiliation aux différents organismes sociaux).

SATISFACTION DU CLIENT :

Parce que notre métier est avant tout un métier de services, le client est au centre de nos préoccupations. Nous savons être réactif, à son écoute et poursuivons toujours l'objectif de bâtir une relation de confiance mutuelle. Durant toute la durée de votre projet, vous bénéficierez d'un interlocuteur unique et d'un suivi de chantier personnalisé.

DEVOIR DE CONSEIL :

Vous le constaterez, nous avons pour principe de sensibiliser notre clientèle aux contraintes techniques et obligations réglementaires de son projet. Nous recherchons continuellement les solutions les plus appropriées et sommes en mesure d'accompagner nos clients dans l’élaboration de leur cahier des charges, sur certains aspects de conception et pour l'accomplissement de démarches administratives éventuelles.

Nos ressources

IMG_1520

Entrepôt de stockage de 300 M² dans le sud francilien proche des grands axes routiers
Important parc de matériel entretenu et de qualité
Propriétaire du logiciel de conception architecturale Chief Architect Home Designer

Flotte de véhicules récents
Propriétaire de la base de données CSTB - REEF 4 pour un accès complet et à jour des normes et réglementations en vigueur dans le secteur
Réseau étendu de fournisseurs pour un sourcing de qualité