Les maisons à ossature bois, une tendance durable !
Parmi les français qui décident de faire construire leur propre résidence, certains choisissent de se tourner vers des solutions naturelles et écologiques.
Tendance forte du marché de la construction, la maison à ossature bois présente de nombreux avantages qui ne vous laisseront sans doute pas indifférent si vous aussi vous songez à faire construire votre future maison de famille.
L’équipe de Transformaison a réuni pour vous toutes les infos à connaître pour se lancer avec sérénité dans ce projet pas si complexe à réaliser…
La maison à ossature bois : un chantier rapide
Faire le choix d’une une maison à ossature bois, c’est opter pour un chantier simplifié, et donc plus rapide et moins coûteux.
De part sa nature, ce type de maison nécessite un délai de construction inférieur à celui observé sur un chantier classique. La fabrication des murs et charpentes a généralement lieu en usine ; les panneaux sont ensuite prêts à être assemblés dès leur sortie d’atelier.
Les chantiers dédiés à la construction de maisons à ossature bois sont donc moins complexes, et moins coûteux. Il ne nécessite généralement l’intervention d’un seul corps de métier.
Les délais se trouvent aussi réduits de par l’utilisation du bois, qui ne nécessite pas de temps de séchage, contrairement à la filière humide classique.
Des économies d’énergie
Opter pour l’ossature bois, c’est aussi signer pour une maison mieux isolée, et donc réaliser à terme des économies d’énergie non négligeables.
Le bois, qui bénéficie d’un pouvoir isolant supérieur à celui des parpaings, permet d’associer confort et réduction de consommation d’énergie.
7 fois plus isolant que le béton, le bois permet une réduction probante de votre facture de chauffage…
Une construction saine, solide et écologique
Le bois est un matériau utilisé depuis plusieurs siècles pour la construction de charpentes, de maisons à colombages, et ce n’est pas pour rien !
Matériau noble, souple et très résistant, le bois permet par essence plus de liberté architecturale.
Aussi, le bois est une matière première qui respecte l’environnement. Son empreinte écologique est faible, puisqu’il est biodégradable et qu’il contribue à absorber le CO2.
Vous habitez la région de Villiers sur Orges et de ses environs ? Prenez vite contact avec l’équipe de Transformaison ! Notre équipe intervient à des tarifs compétitifs pour réaliser votre projet de construction d’une maison à ossature bois !